STAGE RÉSIDENTIEL DU 10 AU 14 OCTOBRE 2017

à proximité d’Orléans

Dans un magnifique château, en pleine nature dans un parc boisé de 40ha.

 

RETROUVER L’ENFANT EN SOI

 

avec Jacques Martel

Conférencier international, auteur et formateur

Auteur de plusieurs ouvrages,

dont « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies ».

 

Jacques Martel a animé cet atelier de 1993 à 2013 au Québec et en Europe.

Aujourd’hui il nous fait un grand cadeau

en acceptant de redonner cet atelier après 4 années d’interruption

Ce stage a été enrichi au fur et à mesure des années à la suite de ses recherches et de l’expérience résultant des nombreux stages donnés sur ce thème dans le monde entier.

Pour les centaines de participants qui l’ont suivi, cet atelier a complètement changé leur vie !

« Selon mon expérience, cet atelier, par son efficacité, peut représenter

l’équivalent de 3 à 5 ans de thérapie en 5 jours. » Jacques Martel

 

Vous aimeriez vivre une thérapie tout en douceur

qui puisse vous aider

 à remonter jusqu’à la source de vos blessures intérieures

pour les guérir ?

C’est ce que ce stage peut vous offrir.

 

Avez- vous remarqué que, souvent, au cours de notre vie, nous sommes amenés à revivre certaines situations, certains événements ?

Et si TOUT, absolument TOUT ce que nous vivons (les meilleurs... comme les pires moments) était le fruit de ce que nous avons vécu pendant notre enfance  ?

Voici un concept important à comprendre : 

 - Mes croyances et mon état d’esprit en général,

 - Ma façon de vivre et de voir la vie,

 - Mes principes et mes valeurs,

 - Ma personnalité.

Tout cela je l’ai construit à 80% MINIMUM à partir de ce que j’ai vu, perçu ou ressenti pendant mon enfance. 

Pour parvenir à transformer les événements passés qui m’affectent encore aujourd’hui, je dois accepter de prendre contact avec mon enfant intérieur.

 

Le cours "Retrouver l’enfant en soi" repose sur plusieurs années d’expérience basées sur le travail avec l’enfant intérieur. Jacques Martel a mis en évidence les résultats éloquents qu’on a vu se produire pendant les consultations privées ou les cours en groupe. Il utilise des exercices déjà éprouvés et y intègre ses propres techniques d’intégration du cœur afin d’obtenir des résultats encore plus efficaces.

Comment peut-on obtenir des résultats si probants ? Quel est le mécanisme mis en branle et utilisé pour réussir à guérir des blessures qui datent d’aussi loin que la conception ?

Il s’agit d’un mélange ou plutôt d’une chimie presque magique qui transforme les blessures passées, sources entre autres de colère, de tristesse, de fuite, d’agressivité etc., et qui sont conscientisées et transmutées par l’Amour, afin d’amener des guérisons immédiates et permanentes. Le climat de confiance qui s’installe dans le groupe, l’ouverture qui se fait graduellement face à l’animateur et face aux autres participants, permet à l’Amour d’atteindre les couches les plus profondes de notre être.

 Enfant, j’ai pu vivre des situations où j’ai eu de la peine, de la colère, etc. et je n’ai pas pu exprimer mes émotions. Ou alors, je peux avoir exprimé ces émotions, ces états d’être, mais la réponse ou le "feed‑back" que j’ai reçu de mon entourage, et plus spécifiquement des gens qui m’entouraient et que j’aimais : mes parents, mes frères et soeurs, mon professeur etc. a été jugé "négatif".

Je me suis alors replié sur moi-même et j’ai "ravalé" mes émotions. La blessure formée à ce moment-là s’est imprégnée au niveau de l’Amour. Cette blessure s’imprègne dans ma mémoire émotive et, à chaque fois que je revis une situation semblable, cette blessure est stimulée et réouverte inconsciemment, ce qui a pour effet de me faire réagir parfois d’une façon impulsive avec des comportements incompréhensibles. Des comportements où la logique n’a pas sa place : c’est ma mémoire émotive qui se défend, afin d’éviter de revivre le traumatisme que j’ai vécu étant enfant.

Le mental (mon côté rationnel), et même mon corps physique, se sont inventés des façons de se protéger afin d’éviter de revivre ces émotions pénibles de l’enfance. Plus j’avance en âge et plus mon cœur risque de se durcir. J’enfouis de plus en plus profondément mes vieilles blessures et la couche devient de plus en plus épaisse.

Puisque je suis venu sur cette Terre pour expérimenter l’Amour sous toutes ces formes, et qu’étant jeune j’ai jugé des situations ou des personnes où j’ai perçu une absence d’Amour, je vais m’attirer des situations semblables dans ma vie, afin de me donner des opportunités de changer ma perception et mon interprétation des événements passés, et ainsi remettre de l’Amour dans toutes ces situations. En faisant ainsi, je brise les maillons qui me retiennent à mon passé. Je défais, ou plutôt je neutralise les "patterns", qui sont propres à mon chemin de vie. La tristesse est remplacée par la joie, le vide fait place à un sentiment de plénitude, la solitude que je vivais devient soudainement une amie qui m’est indispensable, afin de me retrouver et de découvrir qui je suis.

Pour parvenir à ce processus de transformation des événements passés, je dois accepter de prendre contact avec mon enfant intérieur, de prendre contact, tout d’abord, avec les émotions qui sont à la surface et, ensuite de plonger plus profondément dans les dédales de mon intériorité.

Je vais tout au long de cet atelier apprivoiser petit à petit l’enfant qui est en moi : je vais lui parler, l’amener à me communiquer ce qu’il vit, ses états d’âme afin de l’aider à extérioriser les émotions qu’il a refoulées pendant toutes ces années. Il est important de le laisser aller à son propre rythme. Tout se passe en harmonie et dans le respect de qui il est. Je vais prendre conscience de faits qui se sont passés et que ma mémoire a complètement occultés, simplement afin de se protéger et d’éviter de revivre cette souffrance ancrée à l’intérieur de moi.

Même si je m’en vais à l’autre bout du monde, mon enfant intérieur blessé, lui, me suit partout. Même si je veux nier qu’il existe, il continue de frapper à la porte de mon coeur pour que je l’écoute et que je l’aide et le soutienne. C’est à moi de lui tendre la main. C’est à moi à l’accueillir dans ce qu’il vit. C’est à moi à l’aider à s’ouvrir, car c’est comme cela que je vais découvrir qui je suis vraiment. Je pourrai ainsi développer mon plein potentiel. J’aurai repris tout le pouvoir qui m’appartient et qui m’est essentiel afin d’avoir la maîtrise de ma Vie.

L’important, c’est de me donner du temps, d’être compréhensif et aimant. Je ne peux pas changer toute ma vie en quelques jours, mais je peux guérir des blessures vieilles de cent ans qui vont me permettre d’être mieux avec moi-même, d’être plus en paix, plus en harmonie avec mon entourage. Je vais être plus conscient de ce qui se passe dans ma vie et je vais avoir des outils qui vont m’aider à y apporter des modifications et des changements. Je ne dois pour ce faire qu’être prêt à accueillir l’Amour dans ma vie.

Il se peut que je trouve parfois difficile de découvrir des étapes de mon passé, des situations que j’avais toujours niées, mais ce qui est merveilleux maintenant c’est que j’ai le pouvoir de changer tout ce que j’ai perçu de négatif en opportunités de grandir. C’est la somme de toutes mes expériences qui font l’être merveilleux que je suis aujourd’hui.

Je me dois d’être vrai avec moi-même. Je me dois de risquer au maximum. Je me dois de foncer. Car aussi grand est l’effort, aussi grande est la récompense.

Je prends le temps ici de souligner un point très important  : moi, étant enfant, j’ai pu avoir interprété que l’un ou l’autre de mes parents, ou même les deux, ne m’aimaient pas. Je ne mets nullement en doute leur Amour et les efforts constants qu’ils ont faits afin de me donner le maximum. Mais mes parents, eux-aussi, portent un enfant blessé et leur propre état les rend incapables de combler les manques de leur progéniture.

Le résultat final est que je vais devenir mon propre parent et qu’enfin je n’aurai pas à chercher à l’extérieur de moi pour trouver l’Amour.

Car qui mieux que moi peut connaître les besoins de mon enfant intérieur ??

 

Cet atelier peut aider à résoudre les conflits programmants et déclenchants qui sont souvent la cause de l’apparition de la maladie.

Le stage se déroule en 6 parties soit :

1ère partie : présentation des participants, échanges des participants sur les raisons qui les ont amenés à suivre ce stage et ce qu’ils en attendent.  Établissement des règles du jeu et des mises en situation, tout au long du stage, en vue de la guérison de l’enfant intérieur pour les différentes catégories d’âge.

2e partie : travail avec l’enfant intérieur pour la période de 6 à 13 ans.  Partage de cette période avec un participant, écrire à son enfant intérieur, réponse écrite de l’enfant intérieur, lecture par les participants (représentant les parents) des phrases positives reliées à cette catégorie d’âge à chacun des participants à tour de rôle. Tout au long des exercices : identifications des blessures intérieures et harmonisation dans l’amour.

3e partie : travail avec l’enfant intérieur pour la période de 3 à 6 ans. Même chose que plus haut pour la procédure.

4e partie : travail avec l’enfant intérieur pour la période de 9 mois à 3 ans. Même chose que plus haut pour la procédure.

5e partie : travail avec l’enfant intérieur pour la période de 0 à 9 mois. Même chose que plus haut pour la procédure.

6e partie : intégration de toutes les parties de nous mêmes et le fait de devenir son propre parent de son enfant intérieur. Partage des participants et clôture du stage.

 

En bref, l’atelier Retrouver l’Enfant en Soi c’est :

Une thérapie tout en douceur qui m’aide à remonter jusqu’à la source des blessures intérieures pour les guérir.

L’occasion unique de reprendre contact avec son enfant intérieur. Et lui partager tout l’Amour et toute l’attention dont il a besoin pour vivre en harmonie et enfin retrouver le calme dans ma vie passée et présente.

5 jours d’atelier dans lesquels je suis accompagné et porté dans une énergie d’Amour inconditionnel qui me permet de me libérer de toute situation, en confiance.

Un stage en résidentiel. Le fait de rester en groupe toute la journée et le soir, permet de créer une forte énergie commune. Cette énergie permet à chacun de vivre une plus belle expérience et de s’épanouir davantage.

Et si s’occuper de cet enfant en moi était la clef de mon épanouissement ?

L’enfant intérieur est l’être authentique en soi.

Il permet de communiquer avec son essence spirituelle

qui est au delà de toute atteinte extérieure.

L’accomplissement passe par cette réconciliation de l’adulte et de l’enfant en soi.

Un jour, un journaliste demanda à Albert Einstein d’où venait son génie.

 Il répondit : « J’ai conservé la faculté de voir les choses comme un enfant ».

Devenir un bon parent pour soi est une manière d’apprendre à s’occuper

 de l’enfant triste et blessé en soi et de laisser s’exprimer l’enfant joyeux et créatif en soi.

C’est un contact vivifiant et unifiant avec son intériorité.

 

Jacques Martel

Conférencier, auteur et formateur

Auteur de plusieurs ouvrages, dont « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies »,

le-grand-dictionnaire-des-malaises-et-des-maladies

un best-seller (plus d’un million de lecteurs !), Jacques Martel est aujourd’hui un formateur et un conférencier de renommée internationale.

Jacque Martel est aussi l’auteur de : «  Retour vers la Source », « Les 5 ÉTAPES pour Parvenir à la GUÉRISON », «  ATMA, le pouvoir de l’Amour », « ATMA et le cercle de guérison ».

Vous pourrez découvrir tous les ouvrages de Jacques Martel lors de cet atelier.

Depuis 1998, Jacques Martel n’a cessé de s’occuper des autres aux 4 coins de la planète. C’est une personnalité remplie d’énergie, qui n’hésite pas à donner de sa personne afin d’aider ceux qui le souhaitent et qui sont prêts à évoluer.

La formation d’ingénieur de Jacques Martel l’amène à privilégier une approche pratique de la spiritualité, c’est-à-dire à ramener la spiritualité dans la matière ou, si l’on veut, sur le plan physique et concret.

 

Participation pour le stage de 5 jours : 900€.

Ce stage se déroulera toute la journée et parfois en soirée suivant ce qui sera nécessaire.

C’est un stage intensif.

Hébergement et nourriture  : 500 à 650€ - 100€ par jour (chambre à 2 ou 3 personnes - ce sont des grandes chambres ) à 130€ par jour (chambre individuelle). Il y a peu de chambres individuelles dans le château mais il y aura une possibilité de se loger à proximité pour les personnes qui veulent une chambre individuelle.

Ce montant comprend l’hébergement, 3 repas et les pauses.

Lieu : dans un magnifique château, en pleine nature dans un parc boisé de 40ha à proximité d’Orléans.

Le lieu précis vous sera communiqué après inscription.

Date d’arrivée : le lundi 9 octobre en fin d’après midi. Nous prendrons le repas du soir en commun.

Les 5 jours pour l’hébergement et la nourriture démarreront le lundi 9 octobre avec le repas du soir et se termineront le samedi 14 octobre avec le repas du midi compris.

Pour les personnes qui souhaiteront rester le samedi soir, elles pourront, moyennant un supplément diner et dormir. Vous pourrez prendre votre décision ultérieurement, au moment du stage.

Informations pratiques : elles vous seront communiquées après inscription.

Renseignements et Inscriptions

harmonieetconscience888@orange.fr

06 74 50 62 68

 

 



contact
reproduction interdite ©Harmonie et Conscience 2014