Deux Ateliers

 les 23 juin et 24 juin 2018
 

Découvrez l’Univers des Couleurs

et la Couleur de votre Ame

 

avec

 

Frédérique Pétorin

Médium couleurs, pétillante et connectée !

Animatrice, Formatrice, Karmathérapeute et auteure du célèbre jeu de cartes

"Se connaître par les couleurs"

 

Ces ateliers s’adressent à tout public

et aussi aux professionnels de la relation d’aide, aux diététiciens, aux thérapeutes, aux stylistes, aux architectes d’intérieur, aux créateurs,

à tous les métiers en lien avec les couleurs et les êtres humains.

 

Samedi 23 juin 2018 de 14h30 à 18h

Découvrez l’univers des couleurs et leurs applications dans votre vie

LES COULEURS sont devenues un langage de vie

Oui, l’expression, « en voir de toutes les couleurs » en dit long sur nos appréhensions inconscientes à mettre des couleurs dans notre vie. Cet atelier est une invitation à « en voir de toutes les couleurs » pour vivre la couleur comme une énergie bienfaisante, bienveillante et libératrice…

Dans notre habitat, dans notre communication professionnelle, dans le choix de nos vêtements, sur notre visage, dans notre assiette, dans nos cellules, la couleur s’invite partout, de préférence unie, mais aussi explosive de multifacettes. Renouons avec qui nous sommes, nous sommes des êtres de couleurs en reliance avec le grand tout.

Fréderique Pétorin nous montrera comment les couleurs nous mettent en relation avec nous-même et les autres. Mais aussi comment certaines couleurs nous aident à tamiser nos grumeaux, d’autres nous transforment et enfin certaines nous font gagner en maturité !

Venez découvrir l’univers des couleurs et les applications précises sur vous. 

Des cas pratiques pourront être étudiés en fonction de certaines situations, préparez vos questions.

Programme

- Historique des couleurs

- Les centres énergétiques

- Les couleurs de l’arc en ciel et les couleurs du passage (31 COULEURS).

- Exercices en binôme avec des supports divers, étoles, pierres et cristaux, roue de couleurs.

Cette approche couleurs permet des applications dans les domaines suivants :

1 – La connaissance de soi

2 – L’image de soi

3 – Le vêtement : Quelles couleurs porter en fonction des circonstances

4 – La communication professionnelle : Qu’est-ce que vous voulez faire passer comme message pour votre activité ? Travail avec les couleurs et leur langage, les cartes de couleurs pour créer sa carte de visite, son site.

5 – L’habitat : Qu’est-ce que vous souhaitez vivre chez vous, dans votre lieu de travail, dans les différentes pièces ? Travail avec les drapés de couleurs, les cartes de couleurs, un nuancier.

 

Horaires : 14h30 à 18h

Participation : 70€

Lieu : Paris 14 ème - il vous sera précisé dès votre inscription

 

Dimanche 24 juin 2018 de 14h30 à 18h

La couleur de l’âme : notre signature d’âme

Avec quelle couleur d’âme êtes-vous arrivé dans cette vie ?

Quand nous choisissons notre incarnation, nous revenons avec un germe qui comprend notre couleur d’âme. Cela n’a rien à voir avec la couleur de l’aura ou celle des chakras. Frédérique PETORIN a la faculté de percevoir la couleur de l’âme de chacun. Voilà ce que ses nombreuses années de formations et de recherche personnelle lui ont appris : « se relier à son âme apaise son parcours et donne enfin du sens à sa vie  ». Chaque être humain est unique car chaque âme est unique. Et chaque âme a sa propre couleur, sa propre énergie, sa propre vibration. Ce qui diffère des couleurs de l’aura.

Par exemple si votre âme est turquoise, vous êtes très sensible au point de développer des allergies (zone du nez et de la gorge et des poumons). Vous êtes réceptive aux autres, à la source et à la condition planétaire. L’écologie est un sujet qui compte pour vous. Vous pouvez exercer dans la médecine, dans l’environnement climatique. Vous œuvrez pour le bien de l’humanité et les ressources qui conditionnent l’harmonie de cœur !

A quoi sert de connaître sa couleur d’âme et la couleur de ses saisons ?

Cela vous permet d’anticiper sur votre implication personnelle par rapport à comment vous allez vous mettre en relation avec vous-même et les autres, de quelle manière vous digérez les blocages, quelle est la clé de la transformation et le moyen pour gagner en maturité ! En dimension quantique, il n’y a pas de distance entre aujourd’hui et demain et hier, donc en connaissant à l’avance les couleurs des saisons, nous actons déjà ici et maintenant pour demain dans cette grande conscience matricielle universelle ! 

Venez découvrir la couleur de votre âme et votre mantra couleur personnalisé de l’été.

A partir de la couleur de votre âme, nous faisons un voyage ensemble avec les familles de couleurs. Vous découvrez ainsi les couleurs de votre saison à l’aide de tirages avec les cartes de chaque famille de couleurs bien différenciées :

Votre couleur de la relation, celle qui vous met en relation avec vous, les autres, le monde et l’univers.

Votre couleur du passage, celle qui vous fait traverser les épreuves et passer les grumeaux de la vie.

Votre couleur de l’acceptation, celle qui vous aide à vous transformer.

Votre couleur d’éveil, celle qui vous aide à grandir, à accéder à votre maturité.

Votre couleur d’interaction, celle qui vous met en connexion avec le grand tout

A l’issue de cette séance, vos cinq couleurs donneront un sens à votre façon de vous positionner dans la vie.

La découverte de la couleur de votre âme vous offre la possibilité d’expérimenter la vie en accord avec la guidance de votre âme et crée une cohérence dans vos choix de vie.

 

Horaires : 14h30 à 18h

Participation : 70€

Lieu : Paris 14 ème - il vous sera précisé dès votre inscription

 

Fréderique Pétorin

Frédérique Pétorin ose un virage à 360°, formatrice et maquilleuse professionnelle chez Guerlain pendant 20 ans, elle quitte le monde de la beauté en entreprise pour exercer le métier de thérapeute libérale en assumant sa médiumnité ! Psycho esthéticienne, elle conceptualise des ateliers de socio-esthétique dans les hôpitaux auprès de femmes touchées par le cancer. Peintre autodidacte, elle expose dans les galeries et les hôpitaux. Elle est fondatrice de l’association « les mamans d’accord » qui propose des ateliers de bien-être pour les mamans d’enfants hospitalisés en soins intensifs. En 2011, elle créé sa méthode " Vies de couleurs" pour accompagner les personnes dans leur reconversion intime et professionnelle. Elle est l’auteure du jeu de cartes, « Se connaître par les couleurs » aux éditions le courrier du livre . Médium-Energéticienne, elle se spécialise dans la karma thérapie et le féminin sacré.

 

Renseignements et Inscriptions

06 74 50 62 68 ou 01 47 70 78 79

harmonieetconscience888@orange.fr



contact
reproduction interdite ©Harmonie et Conscience 2014